Hello ! Je m’appelle Nadine. Si je me présente en vous parlant de ma carrière, de mon âge et l’origine de mes parents, il y a de grandes chances pour que vous vous fassiez une image de moi qui est aux antipodes de ce que je suis.  Alors je laisserai les mots parler pour moi. Ce qui compte, c’est plutôt les bénéfices que vous pouvez tirer de ce site.

Tout d’abord, j’écris sur différents blogs car certain.e.s d’entre vous s’intéressent seulement à un des domaines sur lesquels je travaille mais pour ceux/celles qui s’intéressent à tout, il est vraiment fastidieux de visiter le blogs les uns après les autres.  Vous trouverez donc dans l’onglet “Publications” tous mes articles y compris ceux que je publie ici sur mon journal de bord.

Pourquoi un journal de bord ? Parce que j’ai un besoin vital d’écrire. Pourquoi ne pas garder ces textes pour moi ? Tout simplement parce que ce que vous trouverez ici, j’aurais bien aimé le lire il y a quelques années quand je me sentais mal dans mon travail, que j’avais envie d’autre chose mais que je ne savais pas par où commencer. Quand je craignais de ne savoir rien faire à part enseigner. L’expression de cette envie et de cette crainte,  je l’ai souvent entendue en salle des profs et ailleurs alors j’ai envie de vous montrer que finalement, on a tous des talents, parfois si évidents qu’on ne les voit pas, et qu’à force de chercher sans relâche, on finit par trouver le bonheur de créer des projets qui nous nourrissent corps et âme. Ce que je veux vous transmettre c’est de l’espoir. La certitude que vous aussi vous pouvez changer votre vie.

N’hésitez pas à laisser des messages et à poser des questions, je vous répondrai toujours. Je vous embrasse.