Mardi 23 Mai 2017

Project  « Superheroes »


PERIODE 1 – 5 minutes

Appel & Problèmes  – IO


PERIODE 3 –  7 minutes

Evaluations : PPC PE Evaluation orale 3 élèves

Pendant l’évaluation du dernier les élèves révise la leçon qui est très mal sue.


PERIODE 4 – 25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – Superheroes & superpowers

Jeu : retrouver un super hero en posant des questions

Règles :

  • chaque personne pourra poser une seule question à la fois mais entendra bien entendu les réponses des autres.
  • Les propositions sont possibles seulement après trois questions.
  • L’élève qui trouve le nom du héro gagne 1 point mais s’il se trompe il en perd 2. Celui qui est capable de faire une PPC pour décrire ce héro gagne 1 ou 2 pts supplémentaires.

Aujourd’hui, préparation des questions

  • Préparer des questions pour trouver de quel superhero il s’agit et pouvoir en faire une description précise (apparence physique / pouvoirs / ce qu’il fait dans la vie / amis et famille / comment il est devenu un super hero)
  • Les faire vérifier

Noter le vocabulaire ajouter au tableau au fur et à mesure

 


Devoirs

  • Terminer l’exercice (questions sur fiches avec nom au dos)
  • Choisir son super hero
  • Ranger les mots dans le lexique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

INSTAGRAM
nadinesclassroom