Nadine's classroom

Mardi

By 05/23/2017 3ème1

You Might Also Like

Mardi 23 Mai 2017

By 05/23/2017 4ème2, ANNEE 2016-2017

Project  « Superheroes »


PERIODE 1 – 5 minutes

Appel & Problèmes  – IO


PERIODE 3 –  7 minutes

Evaluations : PPC PE Evaluation orale 3 élèves

Pendant l’évaluation du dernier les élèves révise la leçon qui est très mal sue.


PERIODE 4 – 25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – Superheroes & superpowers

Jeu : retrouver un super hero en posant des questions

Règles :

  • chaque personne pourra poser une seule question à la fois mais entendra bien entendu les réponses des autres.
  • Les propositions sont possibles seulement après trois questions.
  • L’élève qui trouve le nom du héro gagne 1 point mais s’il se trompe il en perd 2. Celui qui est capable de faire une PPC pour décrire ce héro gagne 1 ou 2 pts supplémentaires.

Aujourd’hui, préparation des questions

  • Préparer des questions pour trouver de quel superhero il s’agit et pouvoir en faire une description précise (apparence physique / pouvoirs / ce qu’il fait dans la vie / amis et famille / comment il est devenu un super hero)
  • Les faire vérifier

Noter le vocabulaire ajouter au tableau au fur et à mesure

 


Devoirs

  • Terminer l’exercice (questions sur fiches avec nom au dos)
  • Choisir son super hero
  • Ranger les mots dans le lexique

You Might Also Like

Mardi 23 Mai 2017

By 05/23/2017 4ème1, ANNEE 2016-2017

Project  « Superheroes »


PERIODE 1 – 5 minutes

Appel & Problèmes  – IO


PERIODE 2 –   minutes

Vérification du travail : vite et mal fait => Remédiation :

  • Recopier les révisions faites avec la classe de 4ème de ce matin
  • Copier au fur et à mesure le vocabulaire ajouté au tableau pendant l’heure de cours
  • Corriger son travail individuellement
  • Compléter. Il faut au moins 2 phrases dans chaque catégorie : apparence physique / vie quotidienne / amis et famille /pouvoir / comment la personne est devenue un super héro /

Les élèves qui ont terminé peuvent commencer la description de leur super héro.


PERIODE 3 – 25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – Superheroes & superpowers


Devoirs pour lundi

  • Terminer et copier les questions sur des fiches (une par fiche + mettre son nom au dos.
  • Ranger les mots dans le lexique
  • Choisir un super héro et faire sa présentation complète (en anglais page de gauche)

You Might Also Like

Mardi 23 Mai 2017

By 05/23/2017 5ème1, ANNEE 2016-2017

Project  « Pirates »

Final Task : Create a form to recruit new pirates !


Aujourd’hui : Compréhension Ecrite

PERIODE 1 – 5 minutes

  • Appel & Problèmes  – IO

PERIODE 2 –  25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – What do you know about pirates ? CE

  • Lecture du texte pour vérifier les hypothèses faites hier. Pendant ce temps, trois élèves volontaires sont évaluées en leçon( Evaluations :  PPC PE)

LECON

HYPOTHESES

PERIODE 3 – 20 minutes

Correction


Devoirs pour lundi :

  • Réviser la leçon « Pirates »
  • Fabriquer un quizz (au moins 7 fiches)

 

You Might Also Like

Lundi 22 Mai 2017

By 05/22/2017 5ème3, ANNEE 2016-2017

Project  « Pirates »

Final Task : Create a form to recruit new pirates


Appel & Problèmes  – IO

Travail du jour

Le travail demandé à été fait pour quasiment tous les élèves vite et mal. Les consignes n’ont pas été respectées.

Vérification de quelques quizz. Une élève a deux tampons. Les élèves corrigent/font/ améliorent en bînome avec l’élève que j’ai assigné.

Faire particulièrement attention à la conjugaison et à l’ordre des mots quand une question.

Pendant ce temps

  • Evaluation leçon : 3 élèves volontaires

RAPPEL 6ème


Devoirs pour lundi

  • réviser la leçon « Pirates » en entier
  • terminer le travail

 

 

You Might Also Like

Lundi 22 Mai 2017

By 05/22/2017 5ème2, ANNEE 2016-2017

Project  « Pirates »

Final Task : Create a form to recruit new pirates


Appel & Problèmes  – IO

Evaluation IO : Sketch – un groupe (excellent)

Travail du jour

Très peu d’élèves ont fait leur travail. Vérification des quizz et distribution de tampons à ceux qui ont bien travaillé (de 1 à 3 tampons). Les élèves corrigent/font/ améliorent en bînome avec l’élève que j’ai assigné.

 

Pendant ce temps :

  • Evaluation leçon : 2 élèves volontaires

  • Vérification des carnets

Devoirs pour lundi

  • réviser la leçon « Pirates » en entier
  • terminer le travail

 

 

You Might Also Like

Lundi 22 Mai 2017

By 05/22/2017 4ème1, ANNEE 2016-2017

Project  « Superheroes »


PERIODE 1 – 5 minutes

Appel & Problèmes  – IO


PERIODE 2 –  13 minutes

  • Evaluation PPC (5 élèves)
  • Au fur et à mesure, les élèves passent puis complètent et rendent leur fiche d’auto-évaluation


PERIODE 3 –  7 minutes

Evaluations : PPC PE Evaluation orale 3 élèves


PERIODE 4 – 25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – Superheroes & superpowers

Jeu : retrouver un super hero en posant des questions

Règles :

  • chaque personne pourra poser une seule question mais entendra bien entendu les réponses des autres.
  • Les propositions sont possibles seulement après trois questions.
  • L’élève qui trouve le nom du héro gagne 1 point mais s’il se trompe il en perd 2. Celui qui est capable de faire une PPC pour décrire ce héro gagne 1 ou 2 pts supplémentaire.

Aujourd’hui, préparation des questions

  • Préparer des questions pour trouver de quel superhero il s’agit et pouvoir en faire une description précise (apparence physique / pouvoirs / ce qu’il fait dans la vie / amis et famille / comment il est devenu un super hero)
  • Les faire vérifier

Noter le vocabulaire ajouter au tableau au fur et à mesure


Devoirs

  • Terminer l’exercice
  • Choisir son super hero
  • Ranger les mots dans le lexique

You Might Also Like

Lundi 22 Mai 2017

By 05/22/2017 5ème1, ANNEE 2016-2017

Project  « Pirates »

Final Task : Create a form to recruit new pirates !


Aujourd’hui IO

Anticipation Compréhension Ecrite

PERIODE 1 – 10 minutes

  • Appel & Problèmes  – IO
  • Evaluations :  PPC IO PE

Une élève n’a pas réussi à ranger quelques mots dans le lexique, les autres y réfléchissent, comparent avec ce qu’ils ont fait etc. pendant que j’interroge en leçon les deux élèves volontaires.

  • MAJ du lexique

PERIODE 2 –  20 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – What do you know about pirates ? CE

  • Anticipation : réponses à 7 questions sur les pirates


Pour demain

  • réviser la leçon « Pirates »


 

You Might Also Like

Vendredi 19 Mai 2017 – Groupe

By 05/21/2017 3ème1, ANNEE 2016-2017

EEA

Selon les élèves

Travail sur les PPC

Evaluation orale leçon

Mise à jour cahier

Parler de l’avenir (copier ce qui est au tableau + exercice)

You Might Also Like

Vendredi 19 Mai 2017

By 05/19/2017 4ème1, ANNEE 2016-2017

Projet  « Movies »

Tâche finale : présenter son film préféré (PPC)


PERIODE 1 – 5 minutes

Appel & Problèmes  – IO


PERIODE 40 –  minutes

  • Evaluation PPC (11 élèves – certains ont préparé des images à projeter)
  • Au fur et à mesure, les élèves passent puis complètent et rendent leur fiche d’auto-évaluation

 

 

Devoirs pour lundi

Réviser la leçon

You Might Also Like

Vendredi 19 Mai 2017

By 05/19/2017 4ème2, ANNEE 2016-2017

Pas de connection internet + les élèves sont endormis

  1. Carnets et punitions
  2. Leçon : classe + 3 élèves
  3. MAJ lexique
  4. Distribution des évaluations de lexique : les coller, les corriger. Commencer les devoirs

Pour mardi : réviser les thèmes 5,7, 9 et 16 (évaluation)

You Might Also Like

Jeudi 18 Mai 2017

By 05/18/2017 3ème1, ANNEE 2016-2017

Project  « Dystopia »


Aujourd’hui : CO

PERIODE 1 – 15 minutes

Appel & Problèmes  – IO Evaluations :  PPC PE

  • Evaluation lexique
  • Planning des 4 derniers cours avant l’arrêt des notes
  • Evaluation leçon 3 élèves


PERIODE 2 – 25 minutes

Leçon du jour (Lesson of the day) – CO


PERIODE 3 – 10 minutes

Auto-évaluation ( IO n°4 )

Copie de la trace écrite (PE )

Devoirs / Questions des élèves


Devoirs pour demain et mardi : leçon « conversation about the future »

You Might Also Like