Nadine's classroom

Jeudi 21 Septembre 2017

By 09/21/2017 6ème2, Année 2017-2018

EIO problems


Distribution stickers


Distribution des copies de lexique => travail sur les méthodes de travail

Devoirs pour demain

Copier sur une feuille les leçons de la page 6. Objectif : savoir recopier sans faire de fautes (attention aux majuscules et à la ponctuation) =>  un sticker EE à gagner

You Might Also Like

Jeudi 21 Septembre 2017 – Groupe 1

By 09/21/2017 5ème1, Année 2017-2018

Travail par groupe de 3 élèves – CE

Objectif : préparation du sketch / Méthode CE

  • Comprendre le sens du document
  • Sa place dans la séquence.
  • Faire l’exercice

– méthode CE  : utilisation des surlignages

 

You Might Also Like

Mardi 19 Septembre – Groupe1

By 09/19/2017 5ème3, Année 2017-2018

Travail par groupe de 3 ou 4 élèves – CE

Objectif : préparation du sketch / Méthode CE

  • Comprendre le sens du document
  • Sa place dans la séquence.
  • Faire l’exercice

– méthode CE  : utilisation des surlignages

You Might Also Like

Mardi 19 Septembre 2017

By 09/19/2017 5ème1, Année 2017-2018

EIO


Challenge n°2 – en binôme

Etape de 5 minutes :

  • Ranger les lettres qui se prononcent de la même façon
  • Vérifier avec l’enregistrement
  • Vérifier avec le polycopié

  • S’entraîner pendant quelques minutes à donner noms et prénoms et à les épeler.
  • Tous les élèves de chaque groupe dictent au professeur noms et prénoms en les épelant. Arrêt dès qu’il y a une erreur (ordre des groupes tirés au sort). Chaque élève du groupe gagnant gagne un tampon en EOI (+2pts sur une évaluation)

Pour vendredi

Apprendre tous les mots du lexique (évaluation écrite – un sticker à gagner).

 

You Might Also Like

6ème2 – Evaluations Lexique

By 09/19/2017 6ème2, Informations Importantes

Il y aura évalutation de lexique tous les mardiis de semaines A

You Might Also Like

Mardi 19 Septembre 2017

By 09/19/2017 6ème2, Année 2017-2018

EIO Problems


EE – Evaluation Lexique

  • Evaluation pendant 5 minutes
  • Correction de sa propre copie en rouge
  • Présentation de Quizlet (modules pour réviser les thèmes)


Devoirs pour jeudi

  • Apporter des fiches cartonnées type papier canson + une enveloppe ou une pochette
  • Il y aura évaluation lexique tous les mardis de semaine A

You Might Also Like

Lundi 18 Septembre 2017

By 09/18/2017 3ème1, Année 2017-2018

EIO : Problems


Evaluation lexique (écrivez comment vous avez révisé)


Distribution des copies. Si les fautes viennent du cahier, corriger.


Dictée de mots épelés

  1. F O R G O T T E N
  2. U N D E R S T A N D
  3. C O P Y B O O K
  4. I N T E R E S T I N G
  5. W A S H I N G T O N
  6. E N G L I S H
  7. S P O K E N
  8. H I G H L I G H T E R
  9. P A T R I C I A
  10. T H I R T E E N

Objectif : préparation du sketch / Méthode CE

  • Comprendre le sens du document
  • Sa place dans la séquence.
  • Faire l’exercice

A COLLER PAGE 5

Pour Jeudi

  • Terminer l’exercice
  • Réviser l’alphabet pour préparer la prochaine dictée de mots.

You Might Also Like

Lundi 18 Septembre 2017

By 09/18/2017 5ème3, Année 2017-2018

EIO – Problems

EE

  • Mise à jour du lexique
  • Présentation de quizlet

Pour Jeudi

  • Apprendre le thème 10 (évaluation écrite – un sticker EE à gagner – Le module Quizlet sera mis en ligne demain)
  • Terminer de mettre le lexique à jour

You Might Also Like

Lundi 18 Septembre 2017

By 09/18/2017 5ème1, Année 2017-2018

EIO – Problems

EE

  • Distribution des copies. Si les fautes viennent du cahier, corriger.
  • Mise à jour du lexique

Pour vendredi

Apprendre tous les mots du lexique (évaluation écrite – un sticker à gagner).

You Might Also Like

Lundi 18 Septembre 2017

By 09/18/2017 4ème1, Année 2017-2018

EIO

I can’t find my sheet…


EE – Evaluation lexique (noter rapidement comment vous avez révisé)

Présentation de quizlet (dans le thème 15)


Challenge n°2 – un ilôt = un groupe

Etape de 5 minutes :

  • Ranger les lettres qui se prononcent de la même façon
  • Vérifier avec l’enregistrement
  • Vérifier avec le polycopié

  • S’entraîner pendant quelques minutes à donner noms et prénoms et à les épeler.
  • Tous les élèves de chaque groupe dictent au professeur noms et prénoms en les épelant. Arrêt dès qu’il y a une erreur (ordre des groupes tirés au sort). Chaque élève du groupe gagnant gagne un tampon en EOI (+2pts sur une évaluation)

Devoirs

Copier la leçon « Classroom English » en entier sur une feuille (Objectif : pas de fautes d’orthographe + ne pas oublier les majuscules et la ponctuation) => 1 sticker EE à gagner.

You Might Also Like

Lundi 18 Septembre 2017 – Groupe 2

By 09/18/2017 5ème3, Année 2017-2018

Travail par groupe de 3 ou 4 élèves – CE

Objectif : préparation du sketch / Méthode CE

  • Comprendre le sens du document
  • Sa place dans la séquence.
  • Faire l’exercice

– méthode CE  : utilisation des surlignages

You Might Also Like

Vendredi 15 Septembre 2017

By 09/15/2017 5ème3, Année 2017-2018

Explication « Challenge participation


LEXIQUE

  • Création du lexique
  • Souligner les mots suivants dans les deux leçons
  • Essayer de ranger dans le lexique tous les mots soulignés en bleu (au crayon à papier)

Devoirs pour lundi

Terminer de mettre à jour le lexique

 

You Might Also Like